Femme enceinte asiatique

Accompagnement périnatal

Vous souhaitez un soutien tout au long de votre grossesse et après ?

Father with Newborn Baby

Réservez un moment personnalisé pour faire un bilan de vos besoins.

L'accompagnement périnatal

La consultante en périnatalité est là pour vous soutenir tout au long de la grossesse et jusqu'à six semaines après l'accouchement. Elle peut également vous soutenir dans le cadre d'une adoption.
 

Durant notre première rencontre nous établirons ensemble une entente  d'accompagnement adaptée à vos besoins et attentes.


Nous proposons un service entièrement personnalisable :
- Rencontres prénatales d'informations

- Présence à des rendez-vous
- Présence à l'accouchement
- Soutien post-natal (arrivée du bébé à la maison, services pour permettre des temps de repos aux parents, questionnements,...)
   
Quelles que soient vos questions, dans le cadre de cet accompagnement Camille restera joignable 7 jours sur 7 pour vous répondre.

Informations
personnalisées

Les bienfaits d'une accompagnante 

De nombreuses études* tendent à prouver les bienfaits de la présence d'une accompagnante à la naissance durant l'accouchement :

> Perception de la douleur moins grande

> Diminution de la durée de l'accouchement

> Diminution du nombre de césariennes

> Anxiété moins importante 

> Perception de l'accouchement plus favorable à posteriori

Nous ne posons pas de diagnostic et ne remplaçons en aucun cas le corps médical, nous sommes complémentaires en mettant à votre disposition nos connaissances pour vous soutenir dans ce grand chamboulement. 
 

*Klaus, Marshall H., John Kennel et Phyllis Klaus. Mothering the Mother: How a Doula Can Help You Have a Shorter, Easier, and Healthier Birth. Massachusetts, 1993
Langer A, Campero L, Garcia C, Reynoso S - Le Conseil Populaire, Office régional d'Amérique latine et de Caraïbe, Colonia Coyoacán, México DF, Mexico, 2006

"Un aspect central du soutien pendant l'accouchement est l'assurance que la femme en travail ne sera à aucun moment laissée seule. Le soutien peut comprendre un contact physique, une échange verbal et constitue une présence amicale. L'accompagnante offre aussi un soutien émotif. [...] Elle doit pouvoir expliquer à la femme en travail ce qui se passe, la rassurer, l'encourager et au besoin se faire la porte-parole auprès de l'institution."
A guide to effective care in pregnancy and childbirth. Murray Enkin, 1989

© 2018 by La Petite Parenthèse

  • lapetiteparenthese49
  • Linkedin
  • Icône social Instagram

Logo et marque déposés / Toute utilisation ou reproduction partielle ou totale du site sans autorisation est interdite