Quand la maternité emporte
tout sur son passage
L'impact du "devenir parent" sur l'individu est un paramètre souvent sous-estimé. Pourtant, cette transformation redistribue les places en tant que personne (remise en question des principes, souhaits éducatifs etc.), en tant que fils ou fille de (prise de conscience de l'éducation reçue, relations familiales etc.) et le positionnement face au partenaire (choix éducatifs, rythme de vie etc.). Autant de chamboulements qui peuvent venir mettre à mal un équilibre de couple trouvé parfois depuis plusieurs années.
Lorsque l'on sait qu'un 1 couple sur 5 se sépare dans l'année suivant la naissance d'un enfant, il est indispensable de prévenir et d'accompagner les personnes pour reconnecter les couples.
Ce service, c'est un soutien dans cette période si fragile de la petite enfance, dans ce que l'on appelle maintenant : Le Baby-Clash.
Prendre ce temps pour votre couple, c'est prendre le temps de faire une pause dans votre quotidien à cent à l'heure. L'occasion de parler, de vous écouter, de vous regarder, de retisser entre vous ce lien distendu.
La thérapie de couple parental
Au delà d'un temps pour vous, la thérapie de couple parental permet de mettre en évidence les dysfonctions, les éventuelles attentes de chacun, les choses accumulées et démultipliées par cette période sensible.
Ces différends au sein du couple parental ont bien souvent des répercussions sur les enfants (problématiques de sommeil, pleurs inexpliqués, crises à répétitions, sociabilité compliquée, problèmes divers au sein de la fratrie...) qui elles-mêmes accentuent davantage les tensions. Un cercle vicieux se met alors en place. Ensemble nous travaillerons de manière globale afin que vous puissiez retrouver une harmonie familiale.
Commence alors un travail sur soi pour retrouver le chemin vers l'autre.